Arts de la scène
EXPRESSION CORPORELLE

Marianne TAVET
Cet atelier d’initiation permet aux enfants une première prise de conscience de leur corps et de l’espace à travers une sensibilisation à différents univers chorégraphiques et musicaux. Cette approche permet une nouvelle forme de communication basée sur le mouvement, l’espace, les rythmes, la musicalité et la respiration. Les enfants découvrent les potentialités de leur corps et expriment leur créativité de manière spontanée. C’est aussi un premier pas vers un développement de la sensibilité artistique et de la confiance en soi.

de 4 à 5 ans
— mercredi 14h45
— samedi 16h
CIRQUE

Hugues NDONGO
Tout au long de l’année, les enfants se familiarisent avec différentes techniques du cirque. Initiation aux acrobaties, au jonglage et à la manipulation d’objets, approche des notions d’équilibre… autant de découvertes permettant aux enfants de maîtriser leurs émotions et de dépasser leurs peurs, de prendre conscience de leur corps et de l’espace qui les entoure. Sans oublier bien sûr, l’indissociable du cirque : le clown. Chacun cherchera le clown qui lui correspond le mieux et travaillera son personnage. Dans ces ateliers, les maîtres mots sont : échange, découverte et expression.
de 5 à 6 ans
— samedi 15h30
de 7 à 9 ans
— samedi 14h
de 10 à 12 ans
— samedi 17h
THEATRE

Aurélien TOURTE
À travers ces ateliers, les apprentis comédiens découvrent dans une dynamique ludique les multiples facettes de la pratique de l’acteur : travail sur l’imaginaire, le texte, l’improvisation, le corps, la voix et la respiration. Au cours de la saison, les différents groupes présentent des petits spectacles inspirés de leur travail autour de l’improvisation.
de 7 à 8 ans
— samedi 10h, 14h
de 8 à 11 ans
— mercredi 10h30
de 9 à 12 ans
— vendredi 17h
— samedi 11h, 15h
03/04/2018 - Improvisation théâtrale
Quatre, trois, deux, un-pro
avec Les Clefptomanes

31/03/2018 - Give Me Five !
1=0 : parmi les 10 finalistes
30/03/2018 - Blabla Couture
Des nouvelles d’Espace Jeunes !
29/03/2018 - "Les Rencontres Chorégraphiques"
Le dancehall représentera La CLEF
27/03/2018 - Accueil en musique
JOK : nouvel invité du TAD !