Danse hip-hop

Jean-Paul CUSTOS
C’est l’un des 5 moyens d’expressions de la Culture hip-hop (Danse, rap, graff, dj, beat box). Depuis 1973, cette danse ne cesse d’évoluer. A tel point qu'aujourd’hui, elle est reconnue comme discipline artistique et sportive avec le référencement du breakdance comme discipline olympique à partir des Jeux 2024.

Cette nouvelle dynamique conduit à la mise en place d’un programme composé de cours réguliers et de rencontres inter-élèves. C’est avec Papyon du collectif TKF que les enfants et ados découvrirent et pratiquent cette activité. Ce passionné du Hip-hop leur enseigne principalement 2 styles de danses : le smurf (ondulation, robotique, popping, …) et la hype (inspirée de la danse africaine et du Charleston). Dès le début d’année, l'esprit d'équipe s'installe : 1 COURS = 1 EQUIPE. L’enseignement est basé sur une alliance de travail et de plaisir permettant à chacun de progresser techniquement tout en s’amusant.

* En 2024, les inscrits auront la possibilité de s'inscrire et participer à 2 rencontres organisées par le collectif TKF, programmées le dimanche 28 janvier ainsi que les samedi 27 et dimanche 28 avril.

1h par semaine
ados
— mercredi 16h45 (tous niveaux)
— jeudi 19h (tous niveaux)