Spécial enfants
DANSE PREMIER EVEIL

Pauline LEMAITRE* (a)
Tatiana MORENO (b)
Cet atelier d’initiation permet aux enfants une première prise de conscience de leur corps et de l’espace à travers une sensibilisation à différents univers chorégraphiques et musicaux. Cette approche permet une nouvelle forme de communication basée sur le mouvement, l’espace, les rythmes, la musicalité et la respiration. Les enfants découvrent les potentialités de leur corps et expriment leur créativité de manière spontanée. C’est aussi un premier pas vers un développement de la sensibilité artistique et de la confiance en soi.
de 4 à 5 ans
— mercredi 15h45 (a)
— samedi 16h (b)
— samedi 15h (b)

DANSE PREMIER EVEIL
DANSE INITIATION

Pauline LEMAITRE* (a)
Tatiana MORENO (b)

de 6 à 7 ans
— lundi 17h (a)
— mercredi 13h45 (a)
— samedi 14h (b)

MIN’ HIP-HOP

Jean-Paul CUSTOS
Éveil au rythme et à la danse
Pour les 6/7 ans, un éveil ludique aux rythmes et à la danse hip-hop est proposé. Les rythmes Soul, Funk, Rap et New Jack Swing leur permettront de faire leurs premiers pas dans l’univers hip-hop grâce au mime et à l’apprentissage des rudiments techniques.  Dès le début de l’année, l'esprit d'équipe s'installe : 1 COURS = 1 EQUIPE et tout au long de la saison, le groupe découvre la joie du partage et du "Danser Ensemble".* En 2024, les inscrits auront la possibilité de s'inscrire et participer à 2 rencontres organisées par le collectif TKF, programmées le dimanche 28 janvier ainsi que les samedi 27 et dimanche 28 avril.
de 6 à 7 ans (CP et CE1)
— mercredi 14h45
— jeudi 17h
MIN’ HIP-HOP
DANSE HIP-HOP

Jean-Paul CUSTOS
Cette danse de rue puise dans les mouvements simples du quotidien, mais aussi dans différents sports et d'autres disciplines (rap, new jack, street dance…). 2 styles sont enseignés : le "smurf" (ondulation, robotik, popping…) et la "hype", inspirée de la danse africaine et du Charleston, qui cherchent à développer un esprit de groupe. L’enseignement est basé sur une équation simple (plaisir et travail) qui permet à chacun de progresser sur un plan technique tout en s’amusant et en prenant conscience de l’exigence, de l'engagement artistique que cette progression requiert.
de 8 à 10 ans
— mercredi 13h45
de 11 à 12 ans
— mercredi 15h45
de 8 à 12 ans
— jeudi 18h

STREETDANCE

Tatiana MOREINO (a)
Yannick NAPRIX (b)
Durant toute l'année, les participants pourront découvrir une large palette des danses dites "urbaines" ou "de rue". Au programme : Ragga, Dancehall, Hip-Hop, Krump, Waacking, Voguing... une façon de traverser plusieurs styles, d'en comprendre leurs histoires, leurs univers et leurs spécificités pour mieux s'orienter dans un choix de danse à approfondir par la suite.
de 8 à 12 ans
— mercredi 17h (a) (module I : ragga, dancehall...)
— vendredi 17h30 (b) (module II : house, waacking, voguing...)

DANSE MODERN’JAZZ

Pauline LEMAITRE*
Pour allier plaisir et progression, les élèves travaillent le jazz avec ses pas de base et sa rythmicité lors d’un travail technique. Ce travail, qui commence après un échauffement, est ludique et varié pour que les élèves gagnent en autonomie dans leur approche de la danse. A travers des chorégraphies ces pas de base sont réinvestis et associés à d’autres pas et mouvements. Les chorégraphies changent au retour de chaque période de vacances et de nombreux styles musicaux sont utilisés comme support (musiques actuelles, jazz, comédies musicales, electro swing …).
de 7 à 9 ans
— mercredi 14h45