Spécial Enfants
EXPRESSION CORPORELLE

Pauline LEMAITRE (a)
Marie AJUDA (b)
Cet atelier d’initiation permet aux enfants une première prise de conscience de leur corps et de l’espace à travers une sensibilisation à différents univers chorégraphiques et musicaux. Cette approche permet une nouvelle forme de communication basée sur le mouvement, l’espace, les rythmes, la musicalité et la respiration. Les enfants découvrent les potentialités de leur corps et expriment leur créativité de manière spontanée. C’est aussi un premier pas vers un développement de la sensibilité artistique et de la confiance en soi.
de 4 à 5 ans
— mercredi 14h45 (a)
— samedi 16h (b)
MIN’ HIP-HOP

Jean-Paul CUSTOS
Éveil au rythme et à la danse
Sur un mode ludique et festif et des rythmes "soul, funk, rap, new jack swing", les 4/5 ans s’éveillent à la culture hip-hop à travers le "moove" puis les 6/7 ans font leurs premiers pas dans la danse à travers le mime et l’apprentissage technique. Les 2 groupes découvrent la joie du partage et du "danser ensemble" tout au long de l’année.

1h par semaine
de 4 à 5 ans (mater 2 et mater 3)
— mercredi 13h45
de 6 à 7 ans (CP et CE1)
— mercredi 14h45
— jeudi 17h
DANSE HIP-HOP

Jean-Paul CUSTOS
de 8 à 12 ans
— mercredi 15h45
DANSE HIP-HOP - BREAK

Jean-Paul CUSTOS / Andrick EXILIE
La danse hip-hop s’envisage comme une danse de rencontre et de partage. Elle puise son inspiration dans les mouvements simples du quotidien, des sports, des différentes cultures et de toutes les danses. Travail d’enchaînements chorégraphiques sur de la musique rythmée et variée (rap, R’n’B…). Danse debout et break seront abordés par séquences tout au long de l’année.

de 8 à 10 ans
— samedi 9h30, 12h
1h30 par semaine
de 11 à 12 ans
— samedi 10h30
DANSE HIP-HOP - BREAK
PARCOURS DANSE

Un intervenant différent chaque trimestre
Afro • Jazz • Hip-hop
Chaque trimestre, les enfants découvrent une nouvelle danse. Ces initiations leur permettent de faire leur choix quant à la technique qu’ils préfèreront approfondir plus tard.

de 7 à 8 ans
— mercredi 15h45
DANSE AFRO URBAINE

Sylvie DAUSSIN accompagnée d'un percussionniste
Ludique et varié, ce cours s’adresse aux enfants désireux d’aborder différents styles de danse issus de la danse africaine. Travail chorégraphique et mise en scène avec un percussionniste, transposé ensuite sur des musiques actuelles d’inspiration afro, hip-hop, dance hall… Ce cours permet aussi à chacun d’expérimenter sa créativité.

de 8 à 14 ans
— mercredi 16h45
DANSE MODERN’JAZZ

Marie AJUDA
Par un travail progressif et adapté, les enfants peuvent acquérir des bases techniques leur permettant de s’exprimer et de danser en s’amusant avec le rythme. Le rapport à la musique, au corps et à l’espace reste un élément très présent dans la dimension chorégraphique et l’enseignement.

de 8 à 12 ans
— mardi 17h
DANSE MODERN’JAZZ
INITIATION DANSE

Pauline LEMAITRE (a)
Marie AJUDA (b)

de 6 à 7 ans
— mercredi 13h45 (a)
— samedi 15h (b)
1h par semaine de 6 à 7 ans 240€*
320€**
1h30 par semaine de 11 à 12 ans 345€*
405€**
* Habitant Saint-Germain-en-laye
** Habitant hors Saint-Germain-en-Laye
Ajoutez 20€ ou 15€ (moins de 12 ans)
Modalités, facilités de paiement, remboursement...
03/04/2018 - Improvisation théâtrale
Quatre, trois, deux, un-pro
avec Les Clefptomanes

31/03/2018 - Français Langue et Culture Etrangères
Nos étudiants étrangers font leur marché : en Français bien sûr !
31/03/2018 - Give Me Five !
1=0 : parmi les 10 finalistes
30/03/2018 - Blabla Couture
Des nouvelles d’Espace Jeunes !
29/03/2018 - "Les Rencontres Chorégraphiques"
Le dancehall représentera La CLEF
27/03/2018 - Accueil en musique
JOK : nouvel invité du TAD !