Deen Burbigo
10 € carte concerts

Le hip-hop français explose de toutes parts : encore la preuve par 3
DEEN BURBIGO
Marseillais d’origine, Deen Burbigo a rejoint la capitale en 2008 après avoir joué dans La Relève et Retorist. Il y intègre alors l’Entourage (Nekfeu, Jazzy Bazz…) et participe au buzz généré par le collectif (cf. ses freestyles et battles en vidéos). Depuis, le jeune rappeur a tracé sa route et s’est taillé une jolie réputation dans l’hexagone : son 1er album solo \"Grand Cru\" est sorti le 17 mars. Punchlineur sûr jouissant d\'un flow imparable, sa palette technique et lyricale est aboutie ; côté prod’, le niveau est élevé. On a accueilli en mars le MC et son équipe dans nos murs, réunis pour travailler ensemble le show de la tournée. Sur scène, cela donne une performance énergique et visuellement très réussie.
TAKE A MIC
Verbe calme, détermination de fer… Take A Mic a produit plusieurs mixtapes en solo ou en groupe (il fait partie du crew Eddie Hyde) avant son EP 6 titres \"Bipolaire\", sorti le 20 janvier 2017. A la prod’, on retrouve Shabz Beats, son acolyte de toujours, et le duo Twinsmati qui a collaboré, entre autres, avec Booba, Damso ou encore S.Pri Noir Passant d’un rap ténébreux (\"El Nino Terrible\") à un son plus dansant (\"Dernière Minute\"), le natif d’Orly est de ceux qui épousent parfaitement les codes actuels du rap tout en puisant ses influences dans les années 1990/2000, ne sacrifiant jamais ses textes à un gimmick trop facile.
PALMTREE
Autant influencé par le funk, le trap que les sonorités soul/R&B ou la culture hip-hop, Tevin Mboma aka PalmTree est un jeune auteur-compositeur et interprète qu’on croise souvent dans les Open Mic’ de La CLEF. En 2016, il a fondé son propre label : Synk Monkz ; en janvier dernier, il a sorti son 1er EP et maintenant, il s’attaque à la scène !