Christine + Dynatron DK
New Retro Wave / Synthwave / Electro
Samedi 25 Novembre 2017 à 20h00
10 € carte concerts

Retro lovers, prêts pour l’embarquement ? Ce soir, on vous emmène danser aux confins des 80’s dans une atmosphère de science-fiction
CHRISTINE - 22h50
Encore le cinéma fantastique avec Christine, d’après le roman de Stephen King et surtout son adaptation au cinéma. Le duo de Rouen, venu plusieurs fois à La CLEF, propose une nouvelle formule et son récent album est définitivement empreint de l’héritage rétro-synthpop 80’s digne d’une bande originale de Carpenter : une electro rythmée, lourde, angoissante, des mélodies fâchées… Un live aux goûts de science-fiction.
DYNATRON - 21h30
Maître incontesté de la synthwave européenne depuis 2012, le Danois Dynatron débute sa carrière avec \"Escape Velocity\", comme un écho à \"2001 : A Space Odyssey\" de Stanley Kubrick. Son univers cinématique le mène en 2014 sur la bande originale du film US \"Cold in July\" avec \"Cosmo Black\". En 2017, sort \"Aeternus\" sur le label français Aphasia Records : 12 sons qui tabassent, ponctués de synthés cinglants, de nappes atmosphériques et de beats épais. À écouter à fond à bord d’un vaisseau intergalactique.
MLADA FRONTA - 20h30
Le Cannois Mlada Fronta officie depuis 1992 sur la scène electro à consonances indus, et désormais synthwave. Point commun avec Dynatron et Christine : Carpenter, encore... Les titres parlent d’eux même : \"Midnight Drive\", \"200 MPH\", \"Wild Race\" ou encore \"Outrun\"… Bref une atmosphère crépusculaire, brute et mélodique.