Expositions
Vernissage Samedi 07 Octobre à 19h00
Du 02 au 21 Octobre 2017
Graphisme, illustration

Naviguant des squats aux galeries d’arts, l’illustrateur phare du label Born Bad Records, expose à La CLEF son univers graphique issu du punk et du DIY
Graphiste et illustrateur belge, Elzo Durt est né en 1980. Après une adolescence nourrie de skate et de punk, diplômé en graphisme en 2003, il commence à inonder son pays natal d’images psychédéliques et punkoïdes. C’est en 2004 qu’il ouvre à Bruxelles sa galerie – Plin Tub’ –, et crée sa maison d’édition. Le rapport à la musique étant un axe fondamental de son travail (il est le fondateur du label Teenage Ménopause et a organisé de nombreux concerts), qu’il s’agisse de garage rock, de cold wave ou de techno, Elzo Durt est amené à créer des visuels pour de nombreux groupes musicaux : Thee Oh Sees, Frustration, La Femme, Le Prince Harry, Magnetix, Jack Of Heart, pour ne citer qu’eux. Il a ainsi réalisé de nombreuses pochettes de disques, notamment pour le label Born Bad Records qui, à l’occasion de ses 10 ans, a édité sa 1ère monographie intitulée \"Complete Works\".

L’impact visuel de ses images est violent, immédiat, et son style est reconnaissable entre tous malgré la diversité des influences esthétiques qu’il y intègre et l’éclectisme de ses sources iconographiques : livres d’images pieuses, catalogues de manufactures, ouvrages d’arts décoratifs, manuels de médecine ou d’ésotérisme qui entrent dans la moulinette de son logiciel de retouche. Puisant aussi dans le Poster Art hippie des 60’s / 70’s, les comics US, l’imagerie punk, il parvient à associer ces éléments disparates pour créer des images qui se révèlent complexes, suscitent l’interprétation et disent quelque chose de leur époque.

C\'est Elzo Durt qui a réalisé l\'affiche du concert qui aura lieu le 7 octobre à La CLEF (voir visuel ci-dessous), à l\'occasion des 10 ans du label Born Bad Records (plus d\'infos).