Expositions
Work In Progress
Vernissage Mardi 06 Février à 19h00
Du 02 au 16 Février 2018
Travail collectif des ateliers d'Arts Plastiques
qui aura lieu du 13 au 31 janvier

Tous les 2 ans, le W.I.P propose aux plasticiens
une expérience collective dans un atelier ouvert
A partir de la reprise de janvier, les cours de peinture, sculpture, céramique, mosaïque, poterie, BD et arts numériques investissent la salle d’exposition qui se transforme, à cette occasion, en atelier géant. Les adhérents en arts plastiques, petits et grands, se retrouvent réunis autour d’une thématique commune : \"Tous aux bains\". L’évolution et la construction de leurs réalisations seront jour après jour visibles par tous. Au bout de 3 semaines de créations en tous genres, l’atelier géant sera démonté afin de laisser place à l’exposition collective des œuvres réalisées.

Nous avons choisi de travailler sur le thème du bain en écho avec les projets menés par la Ville dans le cadre de la commémoration du Centenaire de la mort de Claude Debussy. Pour composer, cet artiste anticonformiste et avant-gardiste s’est beaucoup inspiré des paysages marins qu’il a observés lors de ses premières vacances sur les bords de la Manche.