Josman
Hip-Hop
Vendredi 16 Mars 2018 à 20h30
COMPLET

Deux étoiles montantes de la scène hexagonale, ou une certaine idée de l’avant-garde du rap game français
JOSMAN
\"Il est super fort\" lâcha Orelsan à l’écoute d’un freestyle de Josman. Vainqueur d’End Of The Weak Paris 2013, le MC de Vierzon a la stature de nouvelle étoile du rap français. Aujourd’hui en région parisienne, il se définit \"plus artiste que rappeur\" alors qu’il maîtrise une variété de techniques vocales à faire pâlir les plus éminents ! En 2017, du haut de ses 24 ans, il a sorti \"000$\", un projet introspectif qui s’apparente à une synthèse du hip-hop francophone avec une diversité d’atmosphères remarquable. Dans un egotrip émaillé de conscient, on passe de sons mélancoliques à des mélodies pop et chantées, puis d’autres où il kicke de façon plus classique. Aussi à l’aise derrière le micro que derrière les machines, Jeezy Jeezy Baby co-produit ses musiques avec Easy Dew, Myth Syzer, Hologram Lo’... Son nouvel album à paraître en mars risque de faire du bruit. Son passage à La CLEF aussi.
LORD ESPERANZA & NELICK
À seulement 21 ans, Lord Esperanza s’attache à multiplier les expériences. Le jeune rappeur parisien voyage entre tirades introspectives, révoltes altermondialistes et pointes d’égocentrisme. S’appuyant sur une discographie déjà bien remplie (2 EP en solo, 2 EP avec Lux et l’album \"Acid Rose Garden\" avec Nelick, autre moitié du duo PALA$$), il frappe un grand coup en 2017 avec \"Drapeau Noir\", EP réalisé en collaboration avec Majeur-Mineur (plus de 3 millions de streams) qui l’installe à l’avant-garde d’un hip-hop moderne et alternatif. \"Polaroïd\" (son 1er album solo) et ses 16 titres polychromatiques dépeignent un large spectre de teintes, entre soul trap consciente et atmosphères tourmentées. Celui qu’on surnomme \"l’enfant du siècle\" partagera pour l’occasion la scène avec Nelick.