Dobet Gnahoré CI
Afro Pop
Samedi 10 Mars 2018 à 20h00
12 € carte concerts

De la Côte d’Ivoire au Gabon en passant par le Bénin, un voyage vocal, musical et dansant

En partariat avec La Soucoupe

DOBET GNAHORE
Chanteuse, danseuse et percussionniste ivoirienne, Dobet Gnahoré a hérité de la force des traditions Bété de son père Boni Gnahoré, chanteur et maître percussionniste. Elle s’est formée aux arts de la scène au sein de la Compagnie Ki Yi Mbock d’Abidjan, dirigée par Werewere Liking. Révélée au début des années 2000, récompensée en 2010 par un Grammy Award pour le morceau \"Palea\", elle continue de promouvoir une musique afro-pop aux intonations venues des 4 coins du continent. Cette artiste totale et magnifique danseuse vient à La CLEF 4 jours durant préparer et donner vie à son nouveau spectacle tiré de \"Miziki\" son nouvel album à paraître au printemps.
TITA NZEBI
Chantant dans sa langue natale, l’auteure-compositrice-interprète gabonaise Tita Nzebi est portée par la maestria du chanteur-guitariste béninois Serge Ananou, elle est accompagnée d’Ivan Rechard à la basse et de Georges Dieme aux percussions. Dans ce concert aux élans multidimensionnels africains, les aficionados pourront apprécier la fusion entre les rythmes traditionnels du sud du Gabon et les instruments et notes occidentaux. Ce petit bout de femme, à la voix étonnement puissante, a une présence stupéfiante sur scène en donnant vie à ses rythmes africains avec tout son corps.
DÉMO DE DANSE AFRICAINE
Par les adhérents de La CLEF avec l\'intervention de Sylvie Daussin accompagnée de ses percussionnistes.
A PARTIR DE 16H30 - Découverte de la culture africaine
le temps d\'une après-midi chaleureuse et conviviale
- Conte africain avec Gabriel Kinsa // ENTRÉE LIBRE
- Stands couture et coiffure afro // ENTRÉE LIBRE