Rencontre
Masterclass avec We Insist!
Ouverte aux musiciens de plus de 12 ans
Tous styles, tous niveaux
Samedi 17 Février 2018 à 18h00
Réservée et offerte aux détenteurs
d’un billet pour le concert du soir !
Réservation obligatoire stephane.guiot@laclef.asso.fr
A l’occasion du concert de We Insist! à La CLEF, le groupe composé de Julien Divisia (basse/guitare), Etienne Gaillochet (batterie/chant/synthétiseurs) et Eric Martin (guitare - intervenant régulier à La CLEF) vous invite à une rencontre masterclass ! Ils seront à 18h dans le grand studio pour se présenter et décortiquer les morceaux de leur nouveau répertoire qui pioche aussi bien dans le math rock, le post-hardcore que dans le jazz ou la pop. Ils montreront en même temps les aspects techniques et mélodiques de leur musique (avis aux amateurs de structures complexes, de rythmiques impaires et d’assauts \"guitaristiques\"). Ils aborderont également leurs méthodes de composition ainsi que le traitement sonore de leurs instruments, pédaliers, sampleurs et claviers. Enfin, ils feront tourner les grooves et riffs qui font que leur musique est depuis le début restée inclassable.