Kaviar Special
/ Binic Folks Blues Festival
Samedi 05 Mai à 20h00
GRATUIT carte concerts

Du rock’n’roll, du garage, de la pop, du folk et du psyché : 3 pépites bretonnes en avant-première du Binic Folks Blues Festival et pour les 15 ans du label Beast Records

La diaspora bretonne qui dirige en sous-main La CLEF alliée aux amateurs d’authenticité du rock’n’roll sous toutes ses déclinaisons, se retrouve chaque année fin juillet au Binic Folks Blues Festival. C’est aussi pour cela que nous avons accueilli avec enthousiasme à plusieurs occasions des projets portés par Beast Records, l’un des initiateurs de cette manifestation ou défendus par ceux-ci. Cette fois-ci, on va plus loin en programmant au printemps - et en avant-première - 3 groupes formidables qui seront programmés pour l’édition 2018 qui marquera en plus les 15 ans de Beast Records. Stands de disques, compilation Beast Records offerte et autres surprises… on a déjà les pieds dans le sable !
KAVIAR SPECIAL
Le bruit circulait déjà depuis quelques temps, même au-delà du cercle des amateurs de garage : Kaviar Special, ces Rennais pleins d’autodérision et nourris d’influences psychédéliques ne sont pas de ceux qui chipotent. À l’instar de Black Lips, Ty Segall et Thee Oh Sees, la formation portée par les écuries Howlin Banana Records et Beast Records, balance du son à grand renfort de guitares ; leurs rythmiques électrisent aussi bien les caves enfumées que les grands festivals : les expérimenter en live est un must ! Les voici avec un 3e album (\"Vortex\") qui élargit leur palette : la fougue est toujours là et l’efficacité prime !
BLACK BOYS ON MOPED
Une guitare fuzz, une batterie qui bastonne, le tout baignant dans la sueur et saupoudré d’un soupçon de groove. Vous possédez désormais la recette des Black Boys On Moped. Le duo rennais met les mains dans le cambouis et nous bricole un rock garage teinté de blues, de grunge et de psychédélisme. En live, le groupe roule la poignée dans l’angle, double dans les virages, affole le compte tour, ça sent l’huile, la bière et l’essence. Ready ? Go !!!!!
HOA QUEEN
Hoa Queen naît au printemps 2017. Après un 1er EP mis en ligne en septembre qui fait 20 000 vues en 3 semaines… le groupe fait sensation pendant le Off des TransMusicales et signe chez Beast Records. Leur musique, très cinématographique, pourrait être extraite de Blue Velvet ou Twin Peaks de David Lynch, mélangeant influences country, rock et folk, avec des couleurs plus sombres rappelant le Nick Cave des \"Murder Ballads\", Tom Waits ou PJ Harvey.