Fil RSS
Twitter
Facebook
Instagram
Accueil | Infos pratiques | Espace Pro-Presse | Pomclass
 
AGENDA
Tout afficher Concerts Expositions
Diffusion adhérents All Access & Jams Et aussi...
Expositions
STeW
Vernissage Samedi 26 Mai à 18h00
Du 30 Avril au 30 Mai 2018
Street Art
En partenariat avec la Ville et l'agence OSARO


Le street art n’appartient pas qu’à la rue : (re)découvrez STeW, ses toiles et ses faïences dans le cadre du 2e festival de street art "Dans et sur les murs" à St-Germain


Du 22 au 27 mai, la Ville de St-Germain prend des couleurs et organise son 2e festival de street-art. Performances live, fresques murales, jam session, création d’œuvres éphémères sur le mobilier urbain... Cette nouvelle édition, au delà du concert de Sopico (cliquez-ici), accueille de nombreux "agitateurs de peinture" (Kalouf, Sifat…). La plupart seront présents le 26 mai au vernissage de STeW (voir présentation ci-dessous). Idéal pour venir les rencontrer et échanger avec eux sur leur travail. Côté danse hip-hop, nos adhérents encadrés par JP Custos alias Papyon du collectif TKF, partageront le 23 mai leur passion sur la place du Marché-Neuf.


STeW se définit comme street-artiste "infograffeur" : le travail sur ordinateur constitue en effet le point de départ de ses œuvres. Il se documente en amont sur Internet et travaille ses illustrations et ses motifs sur Illustrator. Il les transpose ensuite dans la rue grâce à différentes techniques : sérigraphie, peinture, pochoir ou encore collage. Ces différents procédés lui permettent d'investir de très grands formats, à l'instar de la fresque monumentale de Héron Bleu dans le 13e (reconnue comme la 2e plus haute façade d'Europe jamais peinte). Au final, la signature de STeW, à mi-chemin entre le logo ultramoderne et le sceau japonais (Hanko), nous donne un avant-goût de sa démarche : elle montre à la fois son amour pour l'art traditionnel asiatique et son ancrage dans son époque.

Les figures traditionnelles qu'il emprunte à l'art japonais, il les modernise et les démocratise par un savant jeu d’équilibre : coupe afro ou banane de rockeur, cigarette, téléphone portable, piercing et bracelet à clous ornent ses réalisations. L'art japonais est ainsi extirpé du musée, des livres de Beaux-Arts et des espaces réservés aux amateurs pour être exposé à la vue de tous, projetés dans la rue et au XXIe siècle. Dans un monde où les images publicitaires sollicitent sans cesse les regards et les esprits, les œuvres de STeW sont des respirations visuelles, des invitations au voyage et à l'échappée qui encouragent le passant à s’intéresser à d'autres cultures. En plus de ses toiles, on retrouvera à La CLEF ses vases et ses assiettes qu’il a créés en collaboration avec la Faïencerie Georges de Nevers.
En partenariat avec
Inscription à la Newsletter La CLEF
Adresse E-mail :  *
Prénom :
Nom :
Code postal :
 Je souhaite recevoir la newsletter LA CLEF.*
* veuillez renseigner les champs obligatoires
Fermer cette fenêtre
NEWS
03/04/2018 - Improvisation théâtrale
Quatre, trois, deux, un-pro
avec Les Clefptomanes

31/03/2018 - Français Langue et Culture Etrangères
Nos étudiants étrangers font leur marché : en Français bien sûr !
31/03/2018 - Give Me Five !
1=0 : parmi les 10 finalistes
30/03/2018 - Blabla Couture
Des nouvelles d’Espace Jeunes !
29/03/2018 - "Les Rencontres Chorégraphiques"
Le dancehall représentera La CLEF
27/03/2018 - Accueil en musique
JOK : nouvel invité du TAD !
Lire toutes les news
TWITTER