The Herbaliser (live band)
+ Antiloops (feat. Edash Quata)
Electro-Jazz / Hip-hop / Soul
Jeudi 18 octobre à 20h30
10 € adhérents CLEF

Le duo londonien, issu du légendaire label Ninja Tune revient en grande formation pour un set gorgé de hip-hop, jazz, funk & soul
THE HERBALISER (LIVE BAND)
L\'histoire débute en 1994 à l\'Ouest de Londres par la rencontre d\'un bassiste-guitariste jazzy et d\'un DJ producteur de hip-hop : Jake Wherry et Ollie Teeba. Les deux ont pour point commun un amour extatique pour Lalo Schifrin, DJ Premier et James Brown. Figures de proue des labels cultes Ninja Tune (Coldcut, DJ Shadow, Amon Tobin, etc.) et !K7, The Herbaliser nous emmènent depuis 25 ans aux confins du hip-hop, de la soul, du jazz et de l’electro. Chefs de file d’une succession de générations adeptes de l’abstract, les Anglais ne se démodent pas d’un demi-ton et après plus de 11 albums, ils font ici un retour aux sources, illuminés de modernité. Si Just Jack collabore sur leur dernier opus \"Bring Out The Sound\" pour une surprenante touche pop, nous retrouvons aussi 28luchi, Rodney P ou Tiece qui raccrochent les wagons du gros hip-hop groovy (\"Like Shaft\", \"Some Things\") et autant de phases trip-hop que de parties épiques portées par les cuivres du live band. Des vieux classiques aux nouvelles productions, le duo et ses 6 musiciens donneront ici un live assurément homérique.
ANTILOOPS (FEAT. EDASH QUATA)
A la tête du projet Antiloops, Ludivine Issambourg fusionne electro-jazz, hip-hop et funk. Inspirée par les précurseurs de la scène electro / acid-jazz (Julien Lourau, Erik Truffaz...) et par les productions du label anglais Ninja Tune, la flûtiste (traversière) a accompagné depuis 2008 Wax Tailor pour 5 ans de tournées mondiales. On la retrouve entre autres sur le fameux \"In the Mood for Life\" puis avec le collectif de hip-hop britannique A State of Mind (ASM). Pour son 1er album \"Electroshock\", la Parisienne a collaboré avec DJ Greem (C2C / Hocus Pocus) et Edash Quata. On la retrouvera ici en quintet avec ce dernier (bien connu de La CLEF depuis les regrettés \"The LatitudZ\") et son flow explosif à l’alchimie profondément groove. Elle aura l’occasion de partager la grande scène avec l’une de ses plus iconiques inspirations.