Documentaire + Concert
Projection du rockumentaire L7 : Pretend We're Dead, suivi du concert de SUN (brutal pop)
Documentaire + Concert
Vendredi 16 novembre à 20h00
avec les Ecrans Documentaires

Une soirée rock et cinéma en partenariat
avec le festival Les Ecrans Documentaires
PROJECTION DU FILM DE SARAH PRICE
L7 : PRETEND WE\'RE DEAD
Issu d’un crowfunding et basé sur des centaines d’heures d’archives filmées personnelles et d’interviews (Garbage, Nirvana, Joan Jett, Lydia Lunch, CSS, X,..), \"Pretend We’re Dead\", du nom de l’une de leurs plus fameuses chansons, décrit les 16 années de la folle course, entamée, du groupe féminin qui a probablement le mieux définit le son et l’énergie du mouvement grunge : L7. Un conte sans concession, sans princesses et sans princes charmants, à propos du triomphe de L7 mais aussi de ses plus durs échecs. Une piqûre de rappel sur celles qui furent aussi parmi les premières à défier et dénoncer sans cesse le sexisme du show-biz américain, et cela bien avant les affaires de l’année 2017.
LES ECRANS DOCUMENTAIRES
Porté depuis ses débuts par l’association Son et Image, le festival Les Écrans Documentaires est un rendez-vous incontournable du cinéma documentaire dans la région parisienne. Le festival s’interroge sur les évolutions du documentaire et tente d’en montrer la diversité. Depuis 1997, l’équipe a proposé en sélections ou en programmations plus de 1300 films. Avec une ligne manifeste : l’exigence du style, de la démarche singulière, de ’expérience partagée, du regard personnel, de l’écoute authentique et de l’expérimentation féconde. Prochaine édition du 7 au 13 novembre 2018 à Arcueil (94)
Cette projection sera suivie du concert de SUN
Cliquez ici pour plus d\'information