Rencontre-dédicace avec Michael Bunel et Anne Savelli + Concert de Kel Assouf
Dédicaces / Rencontres / Concert
Samedi 30 novembre à 19h
Entrée libre

Pour clôturer une semaine passée aux 4 coins du monde, rencontre avec 2 auteurs saint-germanois qui abordent très différemment la notion de "voyage", avant de partir sur les chemins d’un rock 'n' roll tout droit sorti du désert.
MICHAEL BUNEL \"EXIL\" / Éditions CdP
Michael Bunel collabore régulièrement avec la presse et des ONG comme Amnesty International. Depuis 2013, le photojournaliste saint-germanois a parcouru l’Europe en s’intéressant plus particulièrement aux luttes sociales et aux injustices. En février dernier, il nous a proposé une exposition retraçant le parcours des réfugiés fuyant la guerre, notamment de Syrie. Cet automne, il sort un livre (\"EXIL\") pour mettre en lumière ces témoignages et ces histoires.

Le livre \"EXIL\" a vu le jour grâce à de nombreux contributeurs qui ont participé à son financement. Michael Bunel sera présent pour dévoiler et signer cet ouvrage. Un témoignage juste, fort et éclairant.
ANNE SAVELLI \"SAINT-GERMAIN-EN-LAYE\" / Éditions de l\'Attente
Anne Savelli a exercé plusieurs métiers (formatrice, journaliste, documentaliste...) avant de ne faire qu’écrire. En 2015, elle a contribué à la création du collectif L’aiR Nu (Littérature Radio Numérique), qui travaille actuellement sur un projet multi supports intitulé \"Les Villes Passagères\", et dans lequel \"Saint-Germain-en-Laye\", son dernier texte autobiographique corrélé à Décor Daguerre, s’inscrit.

Anne Savelli sera en résidence territoriale artistique et culturelle en milieu scolaire avec La CLEF au lycée International (St-Germain) et au collège Jean Moulin (Le Pecq). Elle sera présente pour présenter son livre et toute la démarche qui l’accompagne, ici et ailleurs.
KEL ASSOUF / Heavy rock, transe africaine et influences touareg
Mené par le singulier guitariste et chanteur nigérien Anana Ag Harouna, Kel Assouf réunit le claviériste tunisien Sofyann Ben Youssef et le batteur belge Olivier Penu. Héritiers des pionniers du desert rock (Tinariwen…), le power trio a développé un rock plus brut, mêlant riffs de guitare rock puissants, rythmiques rageuses, stoner-rock et musique électronique avec comme références Led Zeppelin ou Queen of the Stone Age.