Expositions
Du 24 Février au 15 Mars 2014
Dessin-Sculpture
\"CARNAVAL\"
Corine Pagny est fascinée, depuis son enfance, par les figures singulières du carnaval, par les déguisements qui donnent aux personnes une identité d’emprunt et masquent temporairement leur propre personnalité. La fête, le travestissement, la transgression, serait-elle temporaire, des codes et des conventions sociales, l’excès, la libération de l’énergie vitale, l’impudeur et une certaine forme d’exhibitionnisme sont au cœur de son propos et de sa pratique.

Elle cherche à nous transmettre l’engagement de ses personnages pris dans des activités festives, tout en nous faisant bien comprendre qu’il ne s’agit que d’une peau provisoire, d’une écorce qui tombera comme une mue dès les feux de la fête éteints. Ses sujets se retrouveront alors face à eux-mêmes, à leur véritable identité.

\"Le Carnaval, les carnavals sont toujours des lieux surprenants peuplés de figures singulières... Depuis plusieurs années, je viens peindre le carnaval de Dunkerque, ses acteurs surtout. Il s\'agit pour moi de montrer leur engagement dans la fête, dans la vie entre violence et passion, de pointer la folie, l\'excès, l\'élégance aussi, presque incroyable de ces personnages travestis, la violence enfin des cœurs qui battent plus fort...\"

Visite libre

Lundi : 8h45 à 13h00 et 14h00 à 23h00