La Rumeur + La Canaille + MGM
Hip-Hop
Samedi 27 Septembre 2014 à 20h00
Gratuit avec la carte concerts

Du rap militant, de l’engagement, des convictions.
LA RUMEUR
On les a vu grandir et prendre de l’ampleur au fil du temps. Retour annoncé de La Rumeur à La CLEF. Le \"groupe de hip-hop le plus iconoclaste de sa génération\" revient sur scène avec d’anciens et nouveaux titres. Leur écriture toujours aussi affûtée, armée de sens politique, montre Ekoué, Hamé et le Bavar au sommet de leur art.
LA CANAILLE
A deux pas du bitume, La Canaille livre un cri d’émancipation poétique, intense et spontané. Lucide et impliqué, le rappeur manie le vers et la prose avec une dextérité vivifiante. Dans son dernier album (\"La Nausée\"), il révèle une démarche politique affirmée et décrit avec véhémence un monde en proie à la montée des extrêmes (\"Jamais Nationale\").
MGM
(Re)découvert lors du dernier \"All Access\" de juin, MGM propose un voyage dans les tripes et les songes d’un rappeur du 21e siècle : des tracks résolument hip-hop aux influences toujours rock, soul, voire abstract.
En partenariat avec