Fred Pallem et le Sacre du Tympan "French Touch"
Big Band autour du cinéma français
Samedi 31 Janvier 2015 à 20h45
Au théâtre Alexandre Dumas
de Saint-Germain-en-Laye

Ces dernières années à La CLEF, nous avions accueilli Fred Pallem et Le Sacre du Tympan pour 2 projets en résidence/création. Ils reviennent à St-Germain, au théâtre Alexandre Dumas, présenter "French Touch". Et c’est pas du cinéma !
Francis Lai, Raymond Lefèvre, Michel Magne, François de Roubaix, Vladimir Cosma et tant d’autres, voilà la génération de compositeurs qui constituent la matière de ce \"French Touch\" créé à l’occasion de l’exposition \"Musique et cinéma\" à la Cité de la Musique.

Cette \"touche française\" tient, en partie, à un sens aigu de la ritournelle, qui a rendu certaines mélodies aussi célèbres que le film auquel elles appartiennent. Fred Pallem concocte son grand orchestre de 14 musiciens (et 2 chanteurs invités : Thomas de Pourquery et Alice Lewis) un best-of du cinéma français, avec tubes et raretés.

Concert découverte - Présentation d’extraits de \"French Touch\" à la Bibliothèque Multimédia avec Fred Pallem et Alice Lewis le samedi 24 janvier à 17h30. Entrée libre. Prolongez votre découverte du concert par sa sélection de films, disques et livres.

Découverte des répétitions du Sacre au complet le samedi 31 janvier au Théâtre A. Dumas à partir de 16h. Entrée libre. Renseignements : contact@tad-saintgermainenlaye.fr.