Jeune public
A partir de 6 ans
Vendredi 13 Mars 2015 à 20h30
6 € tarif unique

La petite histoire du rock en 70 minutes.
En acoustique et seul en scène, le chanteur Claude Whipple ouvre le concert par un blues. Il est interrompu par le piano qui couvre le son de sa guitare, le forçant à trouver une solution… l’amplification ! L’apparition de la guitare électrique symbolise la naissance du rock, l’histoire a commencé !

Little Rock Story est un concert de rock tout public. Des racines du blues au rock actuel, ce spectacle propose de revivre l’évolution de cette musique intergénérationnelle au rythme des grands bouleversements politiques, culturels et technologiques. À travers les plus grands tubes planétaires de The Clash, AC/DC, The Rolling Stones, Nirvana, Jimi Hendrix, Metallica... les 4 musiciens sur scène font le grand écart musical entre le rock enjoué des 60’s, le punk décadent des 80’s, la sombre puissance du heavy metal des 90’s et le grunge désabusé des années 2000.

Avec un travail vidéo et grâce à un personnage virtuel journaliste-reporter, fil rouge du spectacle, Little Rock Story emprunte et détourne les codes du documentaire en retraçant l’Histoire par de mini reportages, de faux directs et des images d’archives.