Mademoiselle Maurice
Vernissage jeudi 09 avril à 19h00
Du 9 avril au 13 mai 2015
Artiste Urbaine / Plasticienne
Avec différents médiums tels que l’origami (pliage de papiers), la dentelle, la photographie, ou encore la peinture et la broderie, Mademoiselle Maurice crée des œuvres à priori naïves, mais sensibles et profondes, en constant lien avec les événements forts rencontrés dans son quotidien. Au-delà de son atelier à l’espace restreint, elle décide de se consacrer à l’univers de la rue, musée à ciel ouvert, pour réaliser des installations urbaines au format important, constituées entre autre d’origamis. Ses réalisations sensiblement positives et ultra-colorées transmettent une émotion que chacun peut s’approprier de manière subjective.

Au-delà des apparences, Mademoiselle Maurice cherche à approfondir le lien entre les individus qui composent le réseau humain permanent auquel nous appartenons et que nous fréquentons chaque jour. Elle souligne également les interactions de l’homme sur son environnement pour mettre au 1er plan et en résonance continue le lien Humain/Nature. C’est ainsi que depuis ses débuts, elle reverse entre 5 et 20% des fruits de ses ventes à des associations humanitaires ou environnementales (Amnesty International, Greenpeace, Association Plan, Surfrider Foundation...).