Plaza Francia : Catherine Ringer (Rita Mitsouko) et Müller & Makaroff (Gotan Project) + Daguerre et Bertille
Tango et Pop
Mardi 21 Avril 2015 à 20h30
13 € carte concerts

Plaza Francia est un projet qui réunit, dans un même bain, trois artistes aux univers jusqu’alors éloignés :
PLAZA FRANCIA
Il y a Catherine Ringer, qui célébrait déjà l’Amérique Latine en rendant hommage à la chorégraphe argentine Marcia Moretto sur son célèbre Marcia Baila; et deux des trois musiciens de Gotan Project, Müller et Makaroff, en quête d’aventures. Lancer un pont de corde entre pop et tango, et exprimer cette velléité en version originale dans tous les sens du terme, c’est l’ambition de Plaza Francia, qui s’affranchit des codes et des genres pour en inventer un nouveau. Rock, tango, clubbing : servez frappé, le dancefloor vous attend.

DAGUERRE ET BERTILLE
Olivier Daguerre et Bertille Fraisse se sont rencontrés, il y a quelques années, en studio, lors de l’enregistrement du quatrième album de DAGUERRE \"Mandragore\". A cette occasion, Bertille, multi-instrumentiste, virtuose du violon, fit aussi découvrir la singularité de sa voix. Ce fût un véritable coup de cœur pour le chanteur Daguerre qui lui proposa de rejoindre son groupe sur le \"Mandragore Tour\". La tournée terminée, Daguerre et Bertille ont joué les prolongations acoustiques, en duo, sur plusieurs dizaines de dates. Comme une évidence, l’idée de ne pas en rester là et de réaliser un projet artistique commun, venait de naître : l’album \"D&B\", pensé comme une nouvelle en 10 Chapitres, met en scène un homme et une femme, qui se partagent, plaisir, frustration, abandon et folie. DAGUERRE & BERTILLE\", forment un duo sensuel aux chansons d’amour à coudre…découdre…recoudre.