Violence Animale
Vernissage Jeudi 12 Novembre à 19h00
Du 02 Novembre au 12 Décembre 2015
Peinture Sculpture
\"L’homme est un loup pour l’homme\", la part animale qui est en nous justifierait-elle la violence faite aux hommes par les hommes ? Gros plan expressionniste du cerf en quête d’amour, trophées ex-voto en hommage à cette nature qui a perdu le combat, sculptures symbiotiques où l’homme se mêle à l’animal, confrontation écarlate avec le soldat en armes et symbolique de liberté dans les mains de femmes paisibles ; à travers cette rétrospective de 10 ans de travail, Cécile Coutant nous invite par ses peintures et ses sculptures à réfléchir aux rapports tumultueux entre l’homme et l’animal. Une réflexion entamée depuis son enfance, où les repas de famille sont animés par les récits virils des chasseurs dans un décor d’armes et de trophées, dépouilles signant la victoire de l’homme sur l’animal. À travers cette exposition, Cécile Coutant nous fera découvrir cette émouvante ménagerie.