Work In Progress
Du 1er au 13 Février 2016
Techniques mixtes

Tous les 2 ans, le W.I.P propose aux plasticiens
une expérience collective dans un atelier ouvert
Durant 1 mois, les cours de peinture, sculpture, céramique, mosaïque, poterie, création graphique et arts numériques ainsi que l’atelier \"laboratoire\" et l’atelier de sérigraphie de La CLEF investissent la salle d’exposition qui se transforme, à cette occasion, en atelier géant. Pendant 3 semaines, tous les adhérents en Arts plastiques, petits et grands, se retrouvent réunis autour d’un travail ayant pour thématique commune : \"Turbulence\". L’évolution et la construction de ces réalisations seront jour après jour visibles par tous. Et après ces 3 semaines, l’atelier géant sera démonté afin de laisser place à l’exposition des œuvres réalisées.

\"Nous avons décidé cette année de réfléchir et travailler sur le thème \"Turbulence\" en écho à l’époque actuelle que nous vivons, période de changements, de confrontations mais aussi de positionnement et d’un nécessaire réveil de notre capacité de mise en résistance. Cet état de turbulence est synonyme de chaos et d’agitation mais aussi de refus de certaines règles, de contre-pieds, d’espièglerie, d’imagination...\"