Expositions
Du 03 au 29 Février 2016
Sur le Palier
Entrée libre
Pendant le mois de février, La CLEF expose une partie des œuvres d’artistes programmés dans la salle d’exposition François Clouard depuis les années 90.

A chaque exposition, nous demandons à l’artiste de nous laisser une trace de son passage, une œuvre de son choix reflétant sa démarche artistique. Au fil des ans, cela nous a permis de constituer une \"artothèque*\" constituée d’œuvres reflétant la diversité des expositions programmées.

Dans cette exposition temporaire, vous trouverez une partie de ce fond où se croisent peinture, dessin, photographie, sculpture… avec une atmosphère et un style propre à chaque artiste.

Le \"Splash\" de Benjamin Laading en montant l’escalier, la sculpture d’Andreea Talpeanu dans le \"bocal\" du rez-de-chaussée (près du Point Bar) ainsi que les fresques de Slip 1er à l’Eclipse (petite salle), font partie de ce fond.

*Une artothèque est un fond d’œuvres et de créations en arts plastiques, enrichi chaque année au fur et à mesure des expositions programmées. Il arrive que celles-ci soient prêtées au public, sur le même principe qu’une bibliothèque qui prête ses livres et diffuse la lecture.