Broussaï
Reggae
Vendredi 20 Mai 2016 à 20h00
7,5 € carte concerts

Reggae français VS reggae anglais : ce soir, les vibes seront sur les mêmes longueurs d’ondes

BROUSSAÏ
Reconnu comme l’une des formations phare du reggae français, Broussaï n’était jamais venu jouer à La CLEF - c’est maintenant arrangé ! Fondée en 2001, la tribu mâconnaise est arrivée à franchir les années en se renouvelant avec talent. En atteste leur dernier opus \"In the Street\" sacré \"Meilleur album français de l’année\" (la 3e récompense en 6 ans) aux Victoires du Reggae 2016 ! Un CD qui célèbre la diversité de la culture jamaïquaine en effleurant parfois le dubstep et le hip-hop.
CAPITAL LETTERS UK
Groupe pionnier du reggae en Angleterre, fondé en 1972, les Capital Letters ont tous grandi en Jamaïque (ils sont arrivés là-bas durant leur adolescence). Malgré une pause de 20 ans, les géants oubliés du reggae british se sont reformés en 2014. Soucieux de défendre une tradition roots \"made in UK\", ils reviennent en force sur les routes européennes pour présenter leur nouvel album \"Wolverhampton\" au titre hommage de leur ville natale.
NEW ORIGIN
New Origin distille un reggae résolument dynamique encré dans les sonorités actuelles. Les musiciens yvelinois abordent toujours la scène avec la même générosité live et l’énergie explosive qui porte le groupe depuis ses débuts.

En partenariat avec