Kátia Fiera BRA
Dessins et livres d'artistes
Dans le cadre du
festival AfroBrasil

Au plus proche de la mémoire afro-brésilienne

Dans le cadre du festival AfroBrasil que La CLEF a choisi d’exposer l’artiste Kátia Fiera qui vit et travaille à São Paulo. Diplômée d’une licence en Arts Plastiques et d’un Master en Poétiques Visuelles, son travail est axé sur le support de la pratique du dessin où celui-ci adopte un caractère d’installation. Les différents supports sont utilisés pour donner un côté ludique au dessin, qui peut prendre différentes formes (papier, objet, architecture). À travers ses dessins sur toile et son livre \"Viagem Pitoresca ao Boulevard Cor de Café\" réalisé lors de son séjour à la Cité des Arts à Paris, Kátia Fiera nous propose un parcours dans la capitale à la recherche des afro-descendants. En lien avec son travail, vous pourrez découvrir une projection d’images et le livre \"Voyage Pittoresque et Historique au Brésil\"du peintre d’histoire français J.-B. Debert (1768-1848) dont elle s’est inspirée pour créer ses portraits.
FESTIVAL AFROBRASIL
A la suite de ce vernissage, vous aurez l’occasion de voir le film \"Porto da Pequena África\" réalisé par Claudia Mattos suivi d’une conférence-débat avec l’historien Aderivaldo Ramos de Santana. Nous comptons également sur votre présence pour tous les autres rendez-vous (batucada, concert, divers stands, repas…) qui auront lieu les 2, 3 et 4 juin à La CLEF dans le cadre du festival AfroBrasil (programme détaillé à venir courant mai).

Programme du festival AfroBrasil | Cliquez-ici

En partenariat avec