La Smala BEL + Gracy Hopkins & Lorkestra + Gaïden & Yoshi
Samedi 15 Octobre 2016 à 20h00
7,50 € carte concerts

De la Belgique en passant par les Yvelines ou la Seine

-et-Marne, le hip-hop se décline à chaque coin de rue
LA SMALA
Quand les collectifs \"Nouvelle Génération\" et \"l’Exutoire Collectif\" croisent leurs chemins, la Smala émerge des différents quartiers bruxellois. Découverts via la trilogie des mixtapes \"On est Là Là\", la petite famille du hip-hop grandit rapidement et sort en 2014 un 1er album qui fait l’unanimité du public, avant de sortir le second l’année suivante - \"Un cri dans le silence\". Aussi actifs en solo que réunis, G.O.R., Rizla, F.L.O., Senamo, Seyté et DJ X-Men posent des textes acérés sur un beat posé. L’union fait la force, et la Smala va nous prouver que 5 MCs + 1 DJ = 1 groupe à découvrir de toute urgence.
GRACY HOPKINS & LORKESTRA
A la 1ère écoute, on a du mal à croire que Gracy Hopkins vient de Torcy tant son flow en anglais est fluide et ses prods léchées. Mais à bien tendre l’oreille, on peut saisir quelques punchlines dans la langue de Molière. Auteur, compositeur, musicien et interprète, il a écrit ses 1ères lignes dès l’âge de 13 ans – rien d’étonnant à ce qu’il soit l’une des nouvelles sensations du hip-hop français. Impossible de passer à côté, \"2016\" est bien plus qu’un morceau, 2016 est surtout son année.
GAÏDEN & YOSHI
Vainqueurs en 2012 du Buzz Booster (tremplin musical hip-hop national), Gaïden et Yoshi (aka \"le Dino\"), originaires de Sartrouville, participent à de nombreux contests tels que les Raps Contenders, End Of the Weak et autres championnats de clash hip-hop. Ils gravitent également dans la sphère de \"l’Entourage\" en enchaînant les featurings avec les différents membres du collectif ; vous les avez forcément déjà entendus sur un morceau d’Alpha Wann ou sur un freestyle en compagnie d’Hippocampe Fou. Hip-hop provocateur mais naturel, on compte sur les 2 comparses pour nous impressionner sur scène.