Carpenter Brut
New Retro Wave
Vendredi 18 Novembre 2016 à 20h00
CONCERT COMPLET

Expo, concerts, performances : immersion totale
dans la scène electro dark synthwave !
CARPENTER BRUT
Devenu en peu de temps l’une des figures emblématiques du retour de la synthwave, Carpenter But se démarque par ses boucles accrocheuses qui finissent régulièrement par une déferlante de synthés lourds et de distorsions violentes. De l’electro vintage proche de Justice ou Kavinsky, la touche de metal en plus. Les compos de ce producteur français qui s’est fait connaître sur la toile en 2012 puise son inspiration dans les films d’horreur des années 80’s dont John Carpenter (CQFD) fait figure de proue et également dans le cinéma italien des années 70’s 80’s et autres univers satanistes... Accompagné d’un batteur et d’un guitariste, il est le seul à proposer un live band sur scène.
PERTURBATOR
Fer de lance de l’écurie \"Blood Music\", difficile de passer à côté du phénomène Perturbator. Inspiré par la culture cyberpunk, James Kent de son vrai nom puisse son inspiration dans les films des années 80’s post apocalyptiques (Akira, Blade Runner, Ghost in the Shell…) et les jeux vidéo rétro futuristes. Ce n’est pas un hasard si en 2015 on le retrouve en compagnie de Carpenter Brut sur la B.O du jeu \"Hotline Miami 2: Wrong Number\", la référence du genre. Le producteur/compositeur présente en mai 2016 \"The Uncanny Valley\", 4e opus (en 4 ans d’existence) largement plébiscité par les critiques.
HORSKH
Sélectionné aux iNOUïS du Printemps de Bourges, Horskh est un duo franc-comtois plus sombre, plus industriel : leur musique à la fois survoltée et froide nous emmène dans un chaos maîtrisé.
HR
HR, c’est l’histoire d’une famille, d’une ville (Achères, donc), de l’angoisse de la banlieue, des insomnies, d’un milieu populaire... Un beat inflexible et entraînant pour nous mener jusqu’à l’aube. La relève est là.
SUNG
Sung, parisien d’origine coréenne, maîtrise tout aussi bien les compos et les beats que ses grands frères spirituels ! Tendance synthwave mélodique, ambiance fluo et Wayfarer pour son 1er \"vrai\" concert.