Wabé "Uni-vers"
Vernissage Mercredi 28 Septembre à 19h00
Du 26 Septembre au 22 Octobre 2016
Sculpture

Entre rêve et cauchemars multicolores, le retour explosif des "Monstres Gentils" de Wabé
WABÉ
Après une 1ère exposition en 98 à La CLEF, voici l’occasion de retrouver l’univers coloré de Wabé. C’est à l’école primaire qu’elle découvre le papier mâché : \"Un choc physique ! Je n’avais que de goût pour cela. Tout le reste était une souffrance, tout le reste je le faisais à contrecœur.\" Dès lors, elle ne cessera de modeler, notamment des masques. Pour réaliser ses sculptures, que ce soit en papier mâché ou en béton, Wabé s’inspire de l’histoire de l’Art et de ses voyages. Elle aime les contes du monde entier tels que ceux d’Andersen, Grimm, Lewis Carroll ou ceux, anonymes, transmis oralement par les conteurs africains. Ses rêves et ses visions la guident également dans son processus de création d’où découlent des sculptures très colorées à formes humaines ou animales qui peuvent évoquer Niki de Saint-Phalle ou l’art mexicain. Chacune de ses œuvres invite à la caresse, tant ses courbes délicatement modelées sont souples.