François Bonnelle "Pastels"
Vernissage Mardi 29 Novembre à 19h00
Du 28 Novembre au 17 Décembre 2016
Peinture

François Bonnelle sort de son atelier du 3e étage et nous dévoile son travail au pastel et ses coups de crayon, fragments de quotidien et d’œuvres du passé
FRANÇOIS BONNELLE
En résidence à La CLEF depuis plusieurs années dans le cadre de la MAD (notre dispositif d’accompagnement atistique), François Bonnelle présente une série de dessins au pastel et au crayon récemment réalisée. S’inspirant des objets divers qui jonchent son atelier mais également de figures et de fragments d’œuvres du passé, ses dessins, d’une veine résolument classique, interrogent les rapports souvent complexes entre l’image et son modèle. Loin de toute rhétorique, c’est plutôt au travers de l’expérimentation, d’une recherche sur la forme, la couleur, la matière et le geste que l’artiste tente, inlassablement, de renouveler et d’approfondir ce dialogue. Durant son exposition, il proposera au public des temps de partage autour de son travail et plus particulièrement autour de la technique du pastel et de son histoire.