Mbongwana Star RDC
Afro Vaudou Beat
Vendredi 02 Décembre 2016 à 20h30
10 € carte concerts

Afro rock et funk vaudou (ou inversement) :
2 impressions d’Afrique dansantes et engagées
MBONGWANA STAR
Mbongwana Star (prononcez Bongwana Star) est né de la rencontre d’anciens membres de Staff Benda Bilili, fameux orchestre de Kinshasa, avec le producteur franco-britannique Doctor L. Cela a donné un furieux mélange d’electro, de rock, de punk et de musique africaine aux textes très engagés. Venus à La CLEF en octobre 2015 afin de préparer leur tournée qui les a amenés autour du monde, jusque cet été dans de prestigieux festivals américains, ils affichent la volonté farouche de faire prendre conscience en musique des réalités terribles du continent africain : on peut vous assurer que même en pensant, on peut danser !
VAUDOU GAME
Programmé ici une 1ère fois fin 2014, revoici Vaudou Game avec un second album \"Kidayu\". À l’époque, son trop court set nous avait électrisés et laissés sur notre faim. \"Pas contente\" nous a faits tenir 2 ans ; incantations vaudou sur des rythmes afro funk des années 70, le groupe est une machine à groover et Peter Solo un leader charismatique qui tient son équipe et le public en haleine avec classe et intensité !