Bachar Mar Khalifé FR/LB
Electro World / Pop
Samedi 03 Décembre 2016 à 20h30
10 € carte concerts

Chansons traditionnelles et boucles électroniques pour des
histoires d’amour et de liberté au-dessus de la Méditerranée
BACHAR MAR-KHALIFE
Musique arabe traditionnelle, electro, musique contemporaine, jazz… difficile de qualifier l’univers de Bachar Mar-Khalifé. Percussions, claviers et chant sont au cœur du projet du musicien franco-libanais qui a fréquenté l’Orchestre National de France et l’Ensemble intercontemporain, ce qui ne l’empêche pas d’être signé sur le prestigieux label electro InFiné (Rone, Apparat, Clara Moto…) ! Son dernier album \"Ya Balad\" (\"Ô pays\") est une immersion au cœur de son Liban natal : fermez les yeux, vous sentirez la caresse du soleil sur la peau, l’odeur des citronniers et des jasmins, mais aussi la tristesse et la nostalgie d’avoir dû s’arracher à ses racines. Sur scène, la formule en trio est une réussite ; les rapports avec le public sont intimes, et la danse frôle la transe.
MANOLO REDONDO
Découvert ici en octobre 2015 lors d’une soirée All Access, Manolo Redondo nous avait enchantés avec ses mélodies dream folk. Nous avons hâte de retrouver sur scène ses chansons aériennes aux nombreuses influences qui nous font voyager dans un univers onirique.