MHD + DJ Kash (Phases Cachées)
Afro-Trap
Mercredi 09 Novembre 2016 à 19h00
CONCERT COMPLET

Le "petit prince de l’afro-trap" au Cameroun
affole les compteurs et enflamme le dance-floor
MHD
Le hip-hop français n’en finit pas de se régénérer avec sans cesse de nouvelles têtes et de nouvelles pistes sonores. MHD, 3 lettres pour un véritable phénomène : encore inconnu il y a quelques mois, à seulement 22 ans, Mohamed Sylla a réellement imposé l’afro-trap en France, entre sonorités africaines et trap music. Ses vidéos dépassent dorénavant les centaines de millions de vues sur YouTube. Au lieu d’africaniser son hip-hop, il passe d’abord par son bagage afro pour rapper dessus avec des textes sans détours qui racontent le quotidien d\'un jeune d’aujourd’hui. De retour d’une tournée triomphale en Afrique, il tient la scène comme les plus grands noms du rap.

\"Dans ce que je fais, le côté afro est très marqué. Il est lié à la rythmique, à l\'instrumental et à l\'énergie donnée dans les clips. L\'aspect trap se retrouve plutôt dans les textes, dans le flow et dans l\'écriture, parce qu\'il n\'y a pas toujours des choses simples à raconter sur le quartier. Le mélange de ces 2 aspects donne ce que j\'appelle l\'Afro-Trap. Mais j\'insiste vraiment sur le côté afro. Dans mes clips, des instruments africains donnent un aspect festif et dansant. Il y a du balafon, de la kora, un peu de djembé, mais il faut avoir l\'oreille fine pour les entendre.\" (Mohamed Sylla alias MHD)

DJ KASH (PHASES CACHÉES)
DJ Kash puise ses références dans le hip-hop, la soul, la funk, le reggae/dancehall ou encore l’electro. Membre du groupe Phases Cachées et DJ officiel de Baco Records, il a également collaboré avec le groupe Danakil ainsi que Papa Style ou encore Yaniss Odua. Passionné par le turntablism, Kash allie classics, remix et nouveautés avec une touche de scratch. Il se produit en clubs, cafés concerts ou lors de festivals.