Soom T UK + Volodia
Ragga Reggae / Hip-Hop
Vendredi 27 Janvier 2017 à 20h30
10 € carte concerts

L’avenir du raggamuffin est féminin et passe par Glasgow !
Echappé des Phases Cachées, Volodia garde "Un Pied sur Terre" !
SOOM T
C\'était notre coup de cœur, il y a 3 ans, lors d’une soirée raggamuffin : Soom T, la petite tornade venue de Glasgow au flow si particulier, revient à La CLEF en tête d’affiche ! Après 20 ans de carrière à travers les bars, clubs, concerts (avec The Orb) et autres sound systems (avec Asian Dub ou Mungo\'s Hi Fi), la jeune écossaise est toujours aussi passionnée ; elle a sorti en novembre 2015 son 1er album solo \"Free as a bird\" (Chapter Two). Un disque où elle se lâche avec verve et charisme. Elle y mixe dans un esprit punk toutes ses influences, de la pop frondeuse (Lily Allen, Amy Winehouse…) aux maîtres ragga, en passant par la soul millésimée (The Jackson 5, Stevie Wonder…) ou le hip-hop brûlant (Tupac Shakur…). Sur scène, accompagnée cette fois-ci d’un groupe en live, ce petit bout de femme est aussi à l’aise pour débiter à la mitrailleuse des textes profondément engagés et féministes que pour redonner le sourire avec sa voix sensuelle.
VOLODIA & BOOBOO\'ZZZ ALL STARS
Même si son flow nous ramène toujours à son crew d\'origine, les bien nommés Phases Cachées (avec Cheeko & D\'Clik), Volodia en véritable caméléon vocal oscille aisément entre reggae, soul et jazz. Produit par Baco Records, celui que l\'on nomme Volo\' assurera toutes les 1ères parties de la nouvelle tournée de Danakil (25 dates en France, Suisse et Belgique). Backé par le Booboo\'zzz All Stars - la crème des artistes reggae bordelais -, il revient à St-Germain défendre sur scène, là où il prend toute sa dimension, son 1er album solo \"Un Pied sur Terre\". Une \"recette\" roots originale, résolument moderne.