Documentaire
par Culture d'Images
Jeudi 19 Janvier 2017 à 21h00
Entrée libre
Nouveau portrait vidéo de 5 salles de concerts (dont La CLEF) L'association Culture d’Images enfonce le clou : urgence !
\"EMERGENCY\"
Culture d\'Images, association de 2 vidéastes passionnés, réalise essentiellement des documentaires sur les salles de concerts et les musiques actuelles : \"Live\" en 2004, \"Alive\" en 2010 et \"Noisy Places\" en 2012 sont de précieux témoignages couplés à des extraits live d’anthologie.

Fred et Astrid projettent ici la 1ère de leur nouveau film \"Emergency\", réalisé autour de 5 lieux de concerts en France (l\'Ubu à Rennes, Mains d\'Œuvres à Saint-Ouen, le Marché Gare à Lyon, le Rack\'am à Brétigny-sur-Orge et La CLEF avec des images de nos 30 ans). Entre émergence artistique et urgence du contexte, ils y évoquent les problématiques de ces équipements, repères sur un territoire et pour les populations, et plus largement de la culture et de la société à travers différentes facettes de ces structures, artistiques, politiques et économiques.

Parmi la quarantaine d\'artistes présents dans le film, on retrouve les Wampas, Frustration, Le Vasco, Féloche, Dominic Sonic, Schlaasss, The Lords of Altamont, Puts Marie, Fakear, Danakil, Miossec, J.C. Satàn, Nosfell, Scarecrow, Lab°, Vaudou Game, 1=0… Ce documentaire donnera lieu à une websérie également intitulée \"Emergency\" qui continuera à suivre les salles de concerts et dont le tournage a débuté.

Discussion avec l’équipe du film à l’issue de la projection
Durée - 65 minutes