"fair : le tour" avec Vic Moan + Marietta + Karoline Rose
Pop'n'Groovy Songs
Samedi 25 Février 2017 à 20h30
7.5 € carte concerts

Pour cette soirée fair, les facéties du New-Yorkais
de Belleville au swing sophistiqué, et 2 autres
fortes têtes de la nouvelle scène française
FAIR : LE TOUR
Depuis 28 ans, le fair, dispositif national de soutien au démarrage de carrière, nomme et accompagne chaque année une quinzaine d’artistes et de groupes français. \"fair : le tour\" (9e édition) est l’occasion d’accueillir sur scène des talents issus de ces sélections.
VIC MOAN
Vic Moan vit en France depuis 1982 et a croisé tout ce que la scène française compte de personnalités fortes (Les Rita Mitsouko, Bumcello, Seb Martel, Matthieu Chedid, Emily Loizeau, General Elektriks…). Le natif du New Jersey, qu’on avait reçu ici il y a… 20 ans (!) revient avec son nouvel opus \"Skinny Man\", produit et arrangé par ce sacré Fred Pallem. A 70 ans (vraiment ?!), sous influence David Byrne/Lee Perry - drôle de mélange ! - il poursuit avec subtilité ses jeux de frottements entre rythmes ska, groove en tous genres, harmonies soul givrées et riffs tranchants. Toujours avec Fred Pallem, c’est ici qu’il a préparé sa tournée en septembre, entouré notamment du batteur Emiliano Turi (Jeanne Added, Le Sacre…), du guitariste Ludovic Bruni (La Grande Sophie…) et de la saxophoniste Marielle Chatain (Jeanne Added…).

\"Un esprit punk, le funk qui s’y colle, un reggae qui décolle et la voix profonde de Vic Moan, à la Lou Reed, décalé et poétique, qui s’envole.\" (Lylo)
MARIETTA
Temporairement échappé de Feeling Of Love, Guillaume Marietta a sorti en mai 2015 son 1er album solo \"Basement Dreams Are The Bedroom Cream\". Lauréat du Fair 2017, le chantre du lo-fi messin l’a enregistré en solitaire et bricolé dans une chambre sur un 4 pistes à cassette. Entre balades folk et titres plus psychés / pop, c’est naturellement chez nos amis parisiens de Born Bad (J.C. Satàn, Frustration, La Femme…) que l’on retrouve ces 10 chansons à la fois brutes et mélancoliques, très DIY et mixées avec Olivier Demeaux (Cheveu). En live, c’est un collectif composé de la fine fleur de l’underground hexagonal (TITS, la Secte du Futur, Volage…) qui l’accompagne.

\"Ce disque défonce 99 % des productions actuelles.\" (Gonzaï)
KAROLINE ROSE
Chanteuse-guitariste franco-allemande, que l\'on croise depuis quelque temps à La CLEF Karoline Rose a grandi avec Hole, L7, les Riot Grrrls et ça s’entend. Lourde et rocailleuse, sa voix contenue sait aussi chuchoter pour mieux nous plaquer contre le mur l’instant d’après dans une sorte de rock teinté de râles électro.
En partenariat avec