Hugh Coltman 5tet
Jazz Blues au Théâtre du Vésinet
Vendredi 10 Mars 2017 à 20h45
Tarif spécial adhérent de La CLEF :
20€ ou 13€ (jeunes) -Sur présentation
de la carte d'adhérent ou de la carte concerts de La CLEF
Le crooner à la voix suave et rocailleuse, a toujours oscillé entre le monde du blues et celui du jazz. Avec ce projet d’album, mûrit depuis des années, Hugh Coltman nous livre un hom-mage puissant aux chansons de Nat King Cole que sa mère aimait tant. Loin de la nostalgie, il défriche les standards du chanteur noir américain des années 40. Il creuse ainsi le sillon d’un jazz sous tension, véritable performance vocale pleine d’une émotion pudique et d’une sensibilité juste et touchante. Il s’approprie ce répertoire à travers le prisme de ces racines blues et jazz. Il faudra attendre le dernier jour d’enregistrement avec Morning Star, ode à l’amour d’une mère pour son enfant, pour que finalement ce projet se révèle comme un hommage à sa propre mère.