Marta Ren
Soul 60's
Vendredi 21 Avril 2017 à 20h30
GRATUIT carte concerts

La nouvelle sensation funk/soul n’est
pas afro-américaine, elle vient du Portugal !
MARTA REN & THE GROOVELVETS
Amateurs de soul vintage, vous serez happés par la musique et la classe de Marta Ren & The Groovelvets. La Portugaise Marta Campos (qui a longtemps officié au sein de The Bombazines) promène sa voix claire et puissante sur les terres de Martha High, Sharon Jones voire Amy Winehouse, en compagnie des impeccables Groovelvets, combo cuivré et funky de 8 musiciens aguerris. Performeuse hors pair, dotée d’une belle énergie, à l’instar des mythiques Aretha Franklin ou Dusty Springfield, elle a réussi le tour de force de retourner la salle aux dernières Trans Musicales de Rennes. Cette brune élancée incarne la joie de chanter et de swinguer avec une décontraction souriante et toute lusitanienne, faisant aussi rimer Lisbonne avec Daptone !

\"(…) un nouveau nom arrive au galop et ce souffle (…) est un régal pour étoffer la musique soul.\" (Nouvelle Vague)
PLAYTIME BANDIT
Nous avons découvert Playtime Bandit, groupe originaire de Conflans-Sainte-Honorine, en octobre, lors d’une soirée \"All Access\", sur les conseils de nos amis de la Fabrique - MJC de Louveciennes. \"Playtime\" pour la folie généreuse de Jacques Tati. \"Time Bandit\" pour la transgression et la liberté des Monty Python. Ces 6 musiciens (dont une diva) fabriquent en direct un show dansant et sensuel, mélange de voix, de machines et d\'instruments réels. Influences affichées : Phoenix, Tame Impala et Snarky Puppy.