Anne Paceo
Mercredi 24 Mai 2017 à 20h30
10 € carte concerts

La batteuse Anne Paceo aime créer des ponts,
faire découvrir, comme pour cette rencontre inédite
entre le jazz et les musiques traditionnelles birmanes
ANNE PACEO \"FABLE OF SHWEDAGON\"
Batteuse sans frontières, globe trotteuse et compositrice de talent, Anne Paceo est portée depuis son plus jeune âge par un besoin viscéral, insatiable et inaltérable de jouer, créer, partager. Cette passion l’a amenée à se produire dans plus de 39 pays sur les 5 continents et à remporter aussi 2 \"Victoires du Jazz\" (\"Artiste de l’année\" en 2016 pour son album \"Circles\"). Accompagnatrice très recherchée, on a pu l’entendre à la fois aux côtés des grands noms de la scène jazz française et internationale (Christian Escoudé, Rhoda Scott, Michel Legrand, Didier Lockwood, Yaron Herman, Henri Texier, Andy Sheppard, Riccardo Del Fra, Alain Jean-Marie...) mais aussi aux côtés de Jeanne Added, Mélissa Laveaux, China Moses, Jacques Higelin, Marcel Azzola (accordéoniste de Jacques Brel) ou encore Cheick Tidiane Seck.

\"Fables Of Shwedagon\" est le projet qu’elle porte depuis son retour de voyages en Birmanie (Myanmar) : l’expression même de son esprit d’ouverture ! Après un concert en quartet à Rangoun, dans le cadre d’une tournée de son groupe Yôkaï, une envie de création prend forme : un répertoire birman traditionnel réarrangé pour un orchestre \"mixte\", des compositions de Hein Tint et des morceaux écrits par elle, inspirés de musique birmane. Le résultat est surprenant. Cette formation incroyablement riche ouvre au cœur des paysages insolites, en défrichant toutes les nuances, toutes les sonorités de ces (d)étonnantes percussions birmanes - sans oublier le hautbois traditionnel - qui se mêlent avec ferveur aux instruments du quintet. Qui sait ce que ce concentré de chaleur et d’expérimentations va donner à La CLEF ?

Anne Paceo : batterie, voix
Pierre Perchaud : guitare
Christophe Panzani : saxophones
Leonardo Montana : piano