Ken Boothe JAM
Reggae
Vendredi 06 Avril 2018 à 20h30
12 € carte concerts

Soul Jamaïca ! Une figure et une voix incontournables de l’histoire du reggae !
KEN BOOTHE
Ken Boothe, le plus grand soulman de Jamaïque, incarne l’âme de l’île. Pionnier du mouvement rocksteady, il débute dès 13 ans à Kingston une carrière de plus de 50 ans. Le crooner à la voix légèrement voilée se retrouvera en haut des charts britanniques dans les 70’s. C’est une véritable légende qui a collaboré avec les plus grands : Bob Marley, Peter Tosh, John Holt, Sir Coxsone, The Abyssinians... Celui qui "adore la France" faisait partie l’an dernier de l’aventure aux multiples talents Inna de Yard - le "Buena Vista Ganja Club" -. Après 25 ans d'absence discographique, "Mr. Rocksteady" a enregistré son 1er album solo qu’il viendra interpréter ainsi que des classiques de son immense répertoire. Soul Jamaïca !
BLACK SHIP
Les 6 musiciens de Black Ship explorent minutieusement les différents grooves de la musique jamaïcaine. Mettant un point d'honneur à soigner leurs sonorités, ils puisent leur reggae roots dans les Caraïbes des années 70’s. Les Yvelinois ont récemment brillé en 1ère partie de Naâman ou encore Pablo Moses et viennent nous embarquer dans leur croisière ensoleillée, avec en fond de cale, leur tout 1er EP fraîchement sorti.
03/04/2018 - Improvisation théâtrale
Quatre, trois, deux, un-pro
avec Les Clefptomanes

31/03/2018 - Français Langue et Culture Etrangères
Nos étudiants étrangers font leur marché : en Français bien sûr !
31/03/2018 - Give Me Five !
1=0 : parmi les 10 finalistes
30/03/2018 - Blabla Couture
Des nouvelles d’Espace Jeunes !
29/03/2018 - "Les Rencontres Chorégraphiques"
Le dancehall représentera La CLEF
27/03/2018 - Accueil en musique
JOK : nouvel invité du TAD !