ScrAtchOphoNe OrchEstrA - Swing Party #1
Electro Swing
Dimanche 29 septembre à 19h30
La Swing Party #1 démarre à 14h30
10 € adhérents CLEF et participants aux "stages danse"

Pour conclure un après-midi très swing, un quartet stylé nous emmène dans un voyage aux sonorités vintage jusqu’aux confins des beats électro !
SCRATCHOPHONE ORCHESTRA
L’électro-swing, dérivé du swing et du jazz manouche mêlé à différents styles de musiques électroniques, connait une belle popularité depuis le 1er album de Caravan Palace. ScrAtchOphoNe OrchEstrA mélange astucieusement ces influences en mixant samples et sons vintage du swing des années 30 aux accents hip-hop et house. En 2017, leur \"Mr Trump\" fait sensation dans la compilation electro swing de Bart & Baker. Leur 1er album (\"Plaisir Moderne\") est sorti en mars 2018 ; il est composé de 12 titres qui mélangent allègrement le français et l’anglais. Après des passages remarqués dans les festivals comme Jazz sous les pommiers, Musicalarue, Au Foin De La Rue et l’Anjou Vélo Vintage (!), le groupe est prêt pour électriser le final de cette Swing Party #1 (voir ci-dessous).

Membres du groupe
Le ScrAtchOphoNe OrchEstrA est composé d’Aurélien Mourocq dit \"Le Gitan\" (Chant & Clarinette), de Gabriel Bonnin (Violon), de Clément Royo alias Dj Royo (Beats, drums & guitare) et Armand Delaval \"Le Baron\" (Contrebasse).

Concert organisé dans le cadre de la Swing Party #1
Venez swinguer avec nous le 29 septembre, dès 14h30. Au programme : démo lindy hop et bal swing emmené par le Jackass Brass Band, open fripes rétro, open DIY, animations coiffure rétro et photobooth, stand de barbier, jeux en bois et restauration sur place. Plus d\'infos : cliquez-ici.
JACKASS BRASS BAND
The original Jackass Brass Band est un groupe de la plus pure tradition des Jazz Bands de la nouvelle Orléans qui rythmaient les clubs enfumés de ce début de siècle. Des balbutiements du Swing aux charlestons endiablés, du jazz de rue au jazz \"Cotton Club\", les musiciens du Jackass Brass Band viendront vous faire danser à l\'occasion de la première édition de la Swing Party à La CLEF.