Princesses Leya
Samedi 12 octobre 20h30
Billetterie
8 € adhérents CLEF

Les futures stars du rock, c’est pas eux. Princesses Leya nous prouve qu’on peut rire de tout, même du métal. Sérieux ?
PRINCESSES LEYA
Princesses Leya, c\'est un concert, c\'est une pièce de théâtre, qui s\'adresse évidemment aux amoureux du metal, mais aussi aux réfractaires des sons saturés. C\'est surtout la 1ère comédie musicale française sur le metal née de la rencontre improbable entre Antoine Schoumsky, amateur de pop acidulée, et Dédo a.k.a. \"le Prince des Ténèbres\", que vous connaissez peut-être comme \"le metalleux du Jamel Comedy Club\". Sur scène, accompagnés de Cléo Bigontina (basse) et Xavier Gauduel (batterie), ils campent 4 personnages qui n’auraient jamais dû se rencontrer et ces 4 bras cassés se retrouvent à jouer dans le même groupe. Le pitch ? \"Ça va de Rammstein à Tenacious D, avec un soupçon de Flight of the Conchords pour le côté absurde et la théâtralisation.\" Dress code ? \"Entre Game of Thrones et Bob l’éponge, Le résultat est particulièrement crétin.\" Nous voilà prévenus.
MR MARCAILLE
Mr Marcaille est un One Man Band au violoncelle, double grosse caisse et chant ! Basé à Bruxelles, il a trimballé son heavy freak show un peu partout en Europe. Sur son tabouret, flanqué d\'amplis et de haut-parleurs, deux pieds pour pédaler sur ses grosses caisses, un archet échevelé pour riffer sur son violoncelle en hurlant dans son micro : c\'est le travail de trois personnes exécutées par un seul homme… dans un short plutôt court ! Quelque part entre Motörhead, Rémy Bricka et Bach.