James Leg USA
Samedi 28 Janvier 2017 à 20h00
7.5 € carte concerts

L’ovni sonique du trimestre : seulement 5 musiciens
pour 3 groupes, et pourtant... un sacré boucan !
JAMES LEG
James Leg fleure bon le soufre et la sueur. Que ce soit en solo ou au sein des Black Diamond Heavies, le \"Révérend\" répand la \"Bonne Parole\", et plutôt 2 fois qu’une. Armé de son piano Fender Rhodes branché dans un ampli guitare et seulement accompagné d’un batteur, ce fils de pasteur texan largue depuis pas mal d’années ses sermons rock’n’roll mâtinés de blues, country, jazz ou boogie. Les compositions sont souvent crades comme on les aime (cf. son 3e disque solo \"Blood On The Keys\", sorti cette année sur l’excellent label américain Alive Naturalsounds Records). Sur scène, son engagement est à la hauteur de ses sonorités distordues et de sa voix marquée par des années d’excès. Habitué du Binic Folks Blues Festival, il n’en demeure pas moins un oiseau rare dans nos contrées. Le jour de gloire est arrivé !
BUTCH MCKOY
Butch McKoy, l’ex-frontman de I Love UFO, a sorti en mai dernier son 2e album solo, après \"Welcome Home\" (Bruit Blanc - 2009). Une collection de chansons oscillant entre folk psychédélique et violence contrôlée. Il a rôdé et perfectionné \"Heart Ink Black\" lors des 2 années de tournées avec la pièce \"Lucrèce Borgia\", mise en scène par David Bobée avec Béatrice Dalle. Ce soir, guitare acoustique en mains, il est prêt à naviguer seul sur des eaux fréquentées naguère par Tom Waits et Captain Beefheart.
HOVER DUST
Une guitare décomplexée, une voix écorchée et une batterie déjantée, le duo valdoisien Hover Dust se décrit comme \"un pont entre Paris et Texas qu’il vous invite à traverser à bord de son vieux truck poussiéreux qui pue le gasoil et l’asphalte\". Chaque morceau est une histoire, un portrait, une tranche de vie que les 2 compères dessinent à coups de rythmes et de riffs affutés.