Cocoon + WEAL
Pop Folk
Vendredi 24 Février à 20h30
10 € carte concerts

Après un trop long silence, le retour de Cocoon nous
réchauffe le cœur avec des chansons lumineuses
COCOON
Après 4 ans d’absence, Cocoon est de retour. Le duo de Clermont-Ferrand s’était imposé sur la scène française avec 2 albums de pop folk apaisante et des morceaux devenus des tubes mondiaux (\"Chupee\", \"Comets\", \"On My Way\"…). Sans Morgane qui se consacre à des projets plus personnels, Mark Daumail a réalisé seul ou presque ce nouvel album \"Welcome Home\" (sorti le 26 août) qui a vu le jour dans des conditions particulières (à l\'hôpital) et a été enregistré en Virginie, avec l’américain Matthew E. White, figure de l’indé américain. On attend de retrouver sur scène les anciennes mélodies de Cocoon mélangées à ces nouvelles \"chansons au spleen sémillant et au groove gracile\" (dixit Soul Kitchen), à l’image du dernier single : \"I Can’t Wait\". Nous non plus.

WEAL
2 sœurs, Elsy et Alice, et leur guitariste Benjamin, explorent plusieurs univers musicaux à la sauce folk. De Daft Punk à Quincy Jones en passant par System of a Down, le trio WEAL trouve également l\'inspiration dans des bandes originales de film. Aujourd\'hui, le groupe se lance un nouveau défi : composer et interpréter ses propres chansons.