CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
L'ADHESION 2020-2021
En étant adhérent à La CLEF, vous partagez ses valeurs et son projet associatif. Être à jour de son adhésion est une condition obligatoire pour s’inscrire et participer aux activités régulières de l’association.

Le montant de l’adhésion est de 20 euros par personne et par saison (15 euros pour les enfants de -12 ans).

Chaque adhérent de plus de 16 ans peut être délégué associatif, participer à l’Assemblée Générale, rejoindre diverses commissions et groupes de travail, aider à l’organisation des concerts, animer un club ou une activité… Au bout d’une année d’adhésion, il peut se présenter au Conseil d’Administration, organe dirigeant de l’association. Chaque adhérent peut donc agir sur les projets et les orientations de l’association ou s’impliquer dans ses actions.

L’ENGAGEMENT EST ANNUEL !
Les cotisations sont payables à l’année (septembre à juin) et doivent être acquittées dès le 1er jour de l’inscription (possibilité de régler en plusieurs fois).

L’arrêt par l’adhérent en cours d’année ne donne lieu à aucun remboursement sauf pour raisons majeures : changement de région, immobilisation pour accident grave, longue maladie ou perte d’emploi. La situation est étudiée au cas par cas, après demande écrite accompagnée d’une pièce justificative. Après étude, la direction décidera éventuellement du remboursement des trimestres qui suivent le courrier : celui entamé reste intégralement dû, ainsi que le montant de l’adhésion.

Il est possible d’annuler son inscription jusqu’au 4 septembre 2020. En cas de désistement de votre part après cette date, nous vous informons que 150€ de frais de gestion seront retenus. La CLEF se réserve le droit d’annuler ou de modifier les activités ou leurs horaires en fonction du nombre d’inscrits.

L’INSCRIPTION EN COURS DE SAISON...
... est possible dans la limite des places disponibles ; la cotisation sera alors calculée au prorata des séances restantes si l'inscription est faite après les vacances de la Toussaint.

ESSAIS AVANT INSCRIPTION DÉFINITIVE...

... possibles sur la plupart des activités de grands groupes et s’il reste de la place dans le cours.

PAIEMENT DES ACTIVITÉS

Pour chaque activité, Il existe deux tarifs : le moins élevé s’applique aux adhérents habitant la Commune Nouvelle de Saint-Germain-en-Laye Fourqueux. Les tariffs sont indiqués dans les plannings 2020/2021 disponibles sur le site de La CLEF.

FACILITÉS DE PAIEMENT
Il est possible de payer en plusieurs fois par chèques ou mandats SEPA. À hauteur de 50% du coût de l’activité, les chèques vacances ANCV, les coupons sport (seulement pour les activités sportives) sont acceptés ; les bons CAF le sont également. Réduction de 5% pour les familles habitant la Commune Nouvelle de Saint-Germain-en-Laye Fourqueux dont le quotient familial est inférieur à 686€. Le Conseil départemental des Yvelines met en place un nouveau dispositif, Pass+, qui permettra aux collégiens de bénéficier d’une réduction de 80 à 100€ pour toute inscription à une activité culturelle ou sportive). La CLEF sera prochainement affiliée au Pass+.

PLANNINGS

Les activités hebdomadaires (hors Busy Bees et F.L.C.E.) se déroulent hors congés scolaires jusqu’au samedi 26 juin 2021.

Attention, pas d’activité du lundi 4 au dimanche 10 janvier 2021 (sauf Sport, Busy Bees et F.L.C.E.).

Des plannings précis sont disponibles à partir de septembre sur le site pour chaque type d’activité, et notamment les activités non hebdomadaires ainsi que Busy Bees, le F.L.C.E, les ateliers d’écriture…

Certaines séances peuvent être remplacées ponctuellement dans le cadre du projet par d’autres propositions (répétitions, rencontres, regroupements, décloisonnements...) à des horaires différents.

LES DATES DE LA RENTR
ÉE
A partir du lundi 7 septembre 2020, reprise des activités sports et Busy Bees.
A partir du samedi 12 septembre 2020, reprise des activités danses, arts plastiques, théâtre, impro, cirque, anglais, éveil musical, initiation musique CP, parcours musique, Young Voices.

ATTENTION : Du 12 au 17 septembre 2020 : pour tous les adhérents musique, inscrits en instrument individuel, collectif et ateliers ados / adultes, votre participation est obligatoire à une des réunions de présentation de l’équipe, du projet, des plannings, et de l’organisation des cours, parmi les dates suivantes : samedi 12/09 à 10h / mardi 15/09 à 18h30 / mercredi 16/09 à 14h45 ou 18h30 / jeudi 17/09 à 18h30. Les séances débuteront à compter du samedi 19 septembre 2020.

ATTENTION : Les horaires des cours de tennis enfants vous seront communiqués après les tests de niveau du samedi 5 septembre 2020 (13h30-15h30) et du mercredi 9 septembre 2020 (13h45-15h45).

RESPONSABILITÉ

En dehors du temps d’activité, les adhérents mineurs sont sous la responsabilité de leurs parents.

DÉCHARGE / CERTIFICAT MÉDICAL
Un document établi sur papier à en-tête du médecin est exigé pour les activités physiques (sport, danse et cirque). Il devra être remis au professeur lors du 1er cours.

DES R
ÉDUCTIONS AUX CONCERTS
En étant adhérent à La CLEF, vous bénéficiez lors des concerts de la réduction la plus importante (7 euros de réduction minimum par concert, hors spectacles jeune public) et, régulièrement, d’invitations à certains évènements. Si vous ne pratiquez pas une activité régulière à La CLEF, vous pouvez aussi prendre votre adhésion (20 € par saison) pour bénéficier des mêmes avantages. Être adhérent à La CLEF permet de bénéficier de réductions dans d’autres structures des environs et de s’investir dans la vie associative (bénévolat, clubs, commissions, Conseil d’Administration…).

ACCESSIBILITÉ
Toutes les salles d’activités sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.