Rendez-Vous + Wallenberg + Structures
Cold Wave / Post-Punk
Samedi 16 mars à 20h00
9 € adhérents CLEF

Une vague de froid va s’abattre : plusieurs générations de musiciens réunis autour de synthétiseurs lancinants, rythmes martiaux et guitares mélancoliques
RENDEZ-VOUS
Venu depuis 2012 grossir les rangs de la nouvelle garde du post-punk hexagonal aux côtés de Varsovie et Frustration, Rendez-vous ne dissimule pas ses influences. Mais, si l’on entend ici et là la marque de Cure et Depeche Mode, le quintette s’en émancipe allégrement en allant piocher vers le shoegaze et l’électro. Après un 1er EP en 2014 rapidement en rupture de stock et le monstrueux \"Distance\" en 2016, la sortie en novembre 2018 de leur 1er LP \"Superior State\" a définitivement prouvé qu’ils ne sont pas un projet générique. Elégants, agressifs et entêtants, les 5 Parisiens proposent une nouvelle variation autour d’un style qu’on croyait rongé jusqu’à l’os.

WALLENBERG
Dandy sombre, pupille de Stiv Bators, créateur du 1er fanzine K7, Hervé de Wallenberg est une figure mythique de la scène cold wave française. C’est en 1983 qu’il forme le groupe avec Valérie Giannorsi : six années de performances scéniques dantesques ! Le groupe se sépare subitement, sans compromis ni même un 1er album… À l’instar de The Sound, Wallenberg fait partie de ces groupes injustement victimes des circonstances et des caprices du succès. Le projet est finalement ressuscité en 2004 et enregistre enfin son double LP. Un retour qui nous permet de saluer les 35 années de ténacité et de foi déployées par son fondateur.
STRUCTURES
Rage et émotions fortes composent l’univers nerveusement mélancolique dans lequel nous plongent les 4 Amiénois de Structures. Leur Rough Wave est une véritable course sonique emplie de passion et de fureur. Impossible de ne pas s’enflammer à l\'écoute de \"Long Life\", leur 1er EP sorti fin septembre 2018. Une voix autoritaire, des lignes puissantes et des rythmes nerveux, le quatuor dégage cette ambiance noire et addictive qui n’est pas sans rappeler These New Puritans, Total Control, Agent Side Grinder ou encore The Horrors.