David Snug "Je ne savais pas qu'il fallait un titre pour l'expo"
Illustrations
Du 11 au 28 mars - Vernissage, spectacle, concert et dédicace jeudi 28 mars à partir de 19h00
Salle F. Clouard

Pourfendeur sans pitié des Musiques Actuelles, David Snug joue du dessin et de l'humour de la même façon, avec un cynisme aussi violent que généreusement désabusé

En collaboration avec Stéréolux à Nantes (44) et Les Cuizines à Chelles (77) où l'exposition se poursuivra du 1er au 27 avril
David Snug, alias Guillaume Cardin est un dessinateur de BD et musicien, deux activités qu’il mène avec la même envie, celle de tout faire ou presque en mode DIY, cultivant depuis toujours ce goût pour la liberté et l’autonomie, avec une attitude ultra-underground.

Titulaire d’un bac Arts appliqués, il s’oriente ensuite vers un DEUG Arts plastiques avant de bifurquer en licence de cinéma. Pas convaincu, il arrête ses études pour entrer dans la vie active. Durant son peu de temps libre, il se consacre à la musique et à la bande dessinée : il joue dans plusieurs groupes et dessine tous les jours. Un premier ouvrage verra le jour en 2008. Prolifique, il en a déjà publié onze, dont J’aime pas la musique, Prix du jury au festival Bulles’zik.

Il joue du dessin et de l’humour de la même façon, avec un cynisme aussi violent que généreusement désabusé. Pourfendeur sans pitié des musiques actuelles, il est essentiellement animé par sa volonté farouche d’être contre tout, mais avec une forme d’indolence qui le rend, forcément, attachant.

Je n’ai pas de projet professionnel, éd. Même pas mal, 2016.
50 classiques de la pop, éd. John Harvey Marwanny, 2016.
La vie est trop kurt, éd. Même pas mal, 2015.
La maison n’accepte pas l’échec, éd. Les enfants rouges, 2014.
Les Rois de la récré, éd. Même pas mal, 2014.
La maison n’accepte pas l’échec, éd. Les enfants rouges, 2014.
Lionel J et les PD du Cul, éd. John Harvey Marwanny, 2012.
64 ans en 2039, éd. Les enfants rouges, 2011.
J’aime pas la musique, éd. Les enfants rouges, 2011.
Y’a que les fourmis qui bossent, éd. Les enfants rouges, 2010.
Je suis très déçue par ton attitude, éd. Les enfants rouges, 2008.

David Snug vous invite le 28 mars à son vernissage / décrochage où il dédicacera son nouveau livre \"Variété - Ma Vie est une Chronique\" ; il se produira également avec son groupe Trotski Nautique (lo-fi / pop) tandis que le séminaire musical de John-Harvey Marwanny - son éditeur - vous fera connaître dans la foulée le bonheur en une seule soirée ! Plus d\'infos ici.