Elliott Murphy en trio feat. Olivier Durand + H-Burns en duo
Blues / Pop / Rock / Folk
Samedi 14 décembre à 20h
⚠ Elliott Murphy sur scène à 20h50 !
8 € adhérents CLEF

Le plus français des songwriters américains et le plus américain des songwriters français !
ELLIOTT MURPHY EN TRIO FEAT. OLIVIER DURAND
28 ans après son 1er passage à La CLEF (9 février 91 !!), Elliott Murphy, icône rock et folk de l'Amérique qu'on adore, revient cette fois-ci en trio avec Olivier Durand, guitariste absolument magnifique. Depuis "Aquashow" sorti en 1973, il a publié 36 (!) albums et vit à Paris depuis 1989. Compositeur-guitariste inspiré, chanteur charismatique, infatigable et authentique baladin, il a joué sur scène avec certains membres des Talking Heads, du Velvet Underground, des Violent Femmes, sans oublier l'ex-Stone Mick Taylor, mais aussi Phil Collins, Billy Joel ou évidemment son ami Bruce Springsteen qu’il a rejoint lors de l’un de ses derniers passages parisiens. Auteur de nouvelles ("Café Notes"), de romans ("Poetic Justice" et "Marty May"), il a été nommé Chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres en 2015 ! C'est aussi lui qui signa les notes de la pochette du désormais légendaire "Live 69" du Velvet Underground. Une légende américaine !
H-BURNS EN DUO
H-Burns est l’un des rares exemples français à maîtriser avec tant de finesse la geste americana. Renaud Brustlein, artiste transatlantique venu de l’Isère, nous enveloppe d’un folk-rock romantique et vaporeux qui n’est pas sans rappeler Elliot Smith, Bob Dylan ou encore The National. Sa musique légère et mélancolique a jusqu’à présent donné naissance à 7 albums à la beauté atmosphérique. "Midlife", dernier opus en date - il l’a produit lui-même -, le place carrément dans la catégorie des Kurt Vile ou Kevin Morby, ce qui se confirme pleinement à 4 sur scène.