Hannah Williams

signant 2 nouvelles pépites soul, l’une britannique,
l’autre canadienne !
HANNAH WILLIAMS & THE AFFIRMATIONS
Adoubée par Sharon Jones dès son 1er album, Hannah Williams a été consacrée reine de la soul britannique par Jay-Z qui a samplé l’un de ses morceaux sur \"4:44\" ! Originaire de Bristol, la chanteuse blanche à la voix noire est entourée d’un génial backing band, The Affirmations. Son second album (\"50 Foot Woman\"), enregistré entièrement en analogique dans les Ata Studios de Leeds, avec un son digne des grands disques de Stax ou de la Motown, n’en reste pas moins d’une modernité indéniable : imprégné d’une atmosphère soul, gospel et funk, parsemé de rafales psychédéliques, il capture toute la charge explosive du groupe. Hannah Williams montre au monde son âme profonde et sa capacité unique à faire vibrer le public.
TANIKA CHARLES
Après un 1er album (\"Soul Run\") en 2017, la chanteuse de soul canadienne Tanika Charles s’installe en France et s’affirme avec \"The Gumption\", un album aux accents toujours rétro, à la production résolument actuelle. Comme dans son 1er single \"Love Overdue\", elle semble jouer avec les codes de la soul old school qu’elle maîtrise parfaitement, conjuguant à fois groove 60’s, atmosphères urbaines et breaks hip-hop. Cette alchimie sophistiquée nous entraine dans un univers éclectique vibrant et dansant.