Dhafer Youssef
en co-programmation avec La CLEF
25 € plein | 20 € réduit
12 € carte concerts

Inspiré par le jazz, la musique indienne et orientale, Dhafer Youssef crée une alchimie fine du partage de l'oud et de la voix.
DAHFER YOUSSEF
Enfant prodige de la Tunisie, grand maître de l'Oud, vocaliste et compositeur Dahfer Youssef juxtapose comme personne la musique ancienne, mystique et hypnotique du soufisme avec la texture du jazz actuel. Sa musique est nourrie de traditions soufies, de lyrisme arabe, d'influences multiculturelles et d'une instrumentation puisée dans le jazz et l'improvisation.

Entre la grammaire musicale de sa Tunisie natale et celle du jazz le plus moderne et le plus aiguisé, le chanteur virtuose et joueur de oud Dhafer Youssef développe depuis plus de dix ans une identité stylistique inimitable et passionnante. Son dernier album "Sounds of Mirrors", est l’œuvre de la maturité́ musicale, où la voix se met en retrait au bénéfice d’une musique qui se déploie, épanouie.

Oud, voix : Dhafer Youssef
Guitare, électronique : Eivind Aarset
Saxophones : Raffaele Casarano
Percussions : Adriano Dos Santos

"Un album méditatif au charme envoûtant !"
(à propos de Sounds of Mirror) - Le Monde
LES ADHÉRENTS DES COURS DE MUSIQUE DE LA CLEF
Entre Miles Davis et Massive Attack, Avishai Cohen et Imagine Dragons, les adhérents des cours de musique de La CLEF proposent un voyage à la frontière du jazz et des musiques actuelles. Sur scène, guitares électriques, basses, batteries et claviers croisent les percussions et autres launch-pad pour un "opening" haut en couleurs.